AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mer 2 Oct 2013 - 1:48
Statistiques
Nous avons 1583 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thibault

Nos membres ont posté un total de 14841 messages dans 1196 sujets
Meilleurs posteurs
Karine
 
orphee
 
Sand&Caro
 
agylyty54
 
Carabou
 
ninie7
 
Pinkangel
 
dodo2706
 
Prunelle
 
Totoro
 
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Mort de Paul Newman, une légende du cinéma américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
écrivain émérite
écrivain émérite
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2251
Localisation : IDF près de mes deux anges
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Mort de Paul Newman, une légende du cinéma américain   Sam 27 Sep 2008 - 21:42

NEW YORK (AFP) - L'acteur américain Paul Newman, âgé de 83 ans, est mort, a annoncé samedi dans un communiqué sa fondation Newman's Own Foundation.

Paul Newman, dont les yeux bleu azur fascinaient le public, avait interprété une soixantaine de films dont "Butch Cassidy et le Kid", "L'Arnaqueur" ou "La Couleur de l'argent".

Ultime élégance, en mai 2007, il avait affirmé qu'il mettait fin à sa carrière au cinéma, s'estimant trop vieux pour pouvoir donner sa pleine mesure: "je ne suis plus capable de travailler comme acteur au niveau que je voudrais", avait-il dit à la chaîne ABC.

"On commence à perdre la mémoire, on commence à perdre la confiance, on commence à perdre la capacité d'invention. Donc je pense que (jouer au cinéma) est une page qui s'est définitivement tournée", avait ajouté Paul Newman le partenaire à l'écran d'Elizabeth Taylor dans "La chatte sur un toit brûlant", film qui lui avait valu en 1959 la première de ses dix nominations aux Oscars.

En 55 ans de carrière, Newman a joué ou prêté sa voix à 75 films, téléfilms ou séries. Le dernier long métrage en date dans une filmographie éclectique et exigeante était le dessin animé de Disney-Pixar "Cars quatre roues" sorti en 2006.

Mais il restera surtout dans la mémoire du public comme l'interprète de "L'Arnaqueur", "Exodus", "Luke la main froide" et "Butch Cassidy et le Kid", où il donnait la réplique à Robert Redford, son ami avec qui il partageait de solides convictions démocrates.

Né le 26 janvier 1925 à Shaker Heights (Ohio, centre) d'un père d'origine allemande et israélite et d'une mère hongroise et catholique, cet ancien étudiant en sciences avait fait la Seconde Guerre mondiale dans l'aéronavale, avant de reprendre ses études à la prestigieuse université de Yale, en arts dramatiques.

Ce passionné de course automobile, deuxième des 24 Heures du Mans en 1979 et copropriétaire d'une équipe qui court toujours à Indianapolis, avait reçu trois Oscars, un pour l'ensemble de sa carrière en 1986, un autre comme meilleur acteur pour "La couleur de l'argent" de Martin Scorsese l'année suivante, et un dernier en 1994 au titre de ses actions humanitaires.

Paul Newman, qui formait depuis 1958 avec Joanne Woodward l'un des couples les plus durables de Hollywood, était en effet fortement engagé dans des activités caritatives, via sa société de produits alimentaires "Newman's own", qui fabrique entre autres des sauces.

Cent pour cent des bénéfices de "Newman's own" sont remis à des oeuvres, pour un montant total de 200 millions de dollars depuis 1982, faisant de Newman l'un des philanthropes les plus généreux de son pays.

Pour avoir jadis vilipendé le "charlatanisme" des milieux du cinéma, Newman restait sévère envers le système hollywoodien dont il se protégeait en n'accordant que de très rares interviews et en refusant de signer des autographes.

Interrogé par le magazine "Playboy" sur sa fidélité maritale, cet adepte de l'ironie et de l'humour à froid répondait: "j'ai un steak chez moi. Pourquoi irais-je manger du hachis ailleurs?".

Comédien issu de l'Actor's Studio de Lee Strasberg en même temps que James Dean et Marlon Brando dans les années 1950, Paul Newman était réputé avoir composé sa propre épitaphe: "Ci-gît Paul Newman. Sa carrière d'acteur prit fin lorsque ses yeux bleus devinrent bruns".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mort de Paul Newman, une légende du cinéma américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAUL NEWMAN
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homoparentalité des parents comme les autres :: Actualité d'ici et d'ailleurs :: Les articles-
Sauter vers: