AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Horloge
Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mer 2 Oct 2013 - 1:48
Statistiques
Nous avons 1573 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GioMo

Nos membres ont posté un total de 14840 messages dans 1195 sujets
Meilleurs posteurs
Karine
 
orphee
 
Sand&Caro
 
agylyty54
 
Carabou
 
ninie7
 
Pinkangel
 
dodo2706
 
Prunelle
 
Totoro
 
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Echange bannières
BoosterForum.com : Echange de clics !
Référencement/annuaire
repertoire gay actualite
Annuaire - Forumlogiciel de référencementYakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes.Famille sur Annuaire Koxin-LAnnuaire cloudink.com
Ajoutez votre siteBretagne-WebFaites un lien avec Bretagne-WebRSS simple
référencement site gratuit
Annuaire Vol de papillon - Annuaire Référencement Net - Annuaire Généraliste Lecoute - annuaire chambres d'hotes - annuaire mediaphane - refurls - annuaire gratuit - annuaire immobilier - annuaire gratuit - lien dur - annuaire thématique - seoref - hifivideo - location-mer - annuaire entreprise - Annuaire internet : Tootrouver - référencement garanti - annuaire régional - annunet - deboref - - annuaire gratuit - SinusCom - Créer un site - annuaire de site - Annuaire généraliste gratuit - Annuaire Généraliste Européen - annuaire referencement - référencement site - metamoteur - annuaire referencement lien - Annuaire Le Repertoire - a-annuaire - - Annuaire liens - Annuaire business - Annuaire Golfe-Evasion - 01 Annuaire - référencement - annuaire du sud - Annuaire Magouilla - Annuaire gratuit arkitop - annuaire référencement gratuit - hit annuaire - référencement professionnel - Votre site ici - - Mon annuaire gratuit - Looking4 Directory - chercher trouver - referencement professionnel - referencement rss - Annuaire ciel bleu - Annuaire généraliste - indexation thematique - Annuaire utile et pratique - link ninja - paris excursion - Annaire d'annuaire Infosono generaliste - AnnuaireThe wall - backlink - - Annuaire Underground - - Lien Top Dur - - Annuaire généraliste francophone - tout annuaire - - annuaire référencement - - l'annuaire automatique gratuit - - chien-uvy - référencement gratuit site
Référencement le meilleur du netGOOD RSS L'actualité sur votre siteAnnuaire WebmasterannuaireAnnuaire gratuit sites perso et blogAnndel Annuaire - selection de sitesMedia GayAnnuaire forum-parents
referencement

Partagez | 
 

 Lait frelaté : la France met en garde contre les bonbons "White Rabbit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
écrivain émérite
écrivain émérite
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2251
Localisation : IDF près de mes deux anges
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Lait frelaté : la France met en garde contre les bonbons "White Rabbit"   Dim 12 Oct 2008 - 15:32

A la suite de contrôles et après de nombreux pays, la France s'est décidée vendredi à mettre en garde les consommateurs contre les bonbons "White Rabbit" et les biscuits "Koala", contaminés à la mélamine, la substance au centre du scandale du lait frelaté en Chine.

Les analyses de ces produits montrent une teneur en mélamine "supérieure au seuil d'alerte fixé par la Commission européenne (2,5 mg/kg)", ont indiqué dans un communiqué commun les ministères de l'Agriculture, de l'Economie et du Budget.

Les pouvoirs publics ont demandé que ces confiseries, disponibles dans les magasins et dans les restaurants, soient "définitivement" retirées du marché.

Ils ont aussi recommandé de "ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente ou de les détruire". Les consommateurs doivent prendre les mêmes précautions avec les produits achetés sur l'internet.

Quant aux personnes qui en auraient éventuellement consommés, "la veille sanitaire n'a pas mis en évidence de trouble particulier à ce jour", selon le ministère.

Ces produits ont été vendus notamment par le groupe de distribution Frères Tang qui affirme avoir procédé aux retrait et rappel de ces confiseries "vers le 20 septembre".

Selon les analyses pratiquées par le groupe, les bonbons contenaient de la mélamine à hauteur 42 mg/kg (contre 2,5 mg/kg fixés par la commission européenne) et les biscuits contenaient entre 3 et 4,5 mg/kg.

De nombreux pays ont déjà procédé depuis deux ou trois semaines au retrait du célèbre bonbon "White Rabbit", offert au président américain Richard Nixon lors de son voyage historique en Chine en 1972.

De Singapour au Pérou, en passant par l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, ce retrait a fait l'objet d'avertissement aux consommateurs dès la fin septembre.

Début octobre, les autorités sanitaires belges faisaient état de quantités cinq fois supérieures aux normes autorisées de mélamine dans un échantillon de "White Rabbit", demandant "instamment" de ne pas les consommer.

Dans un arrêté du 26 septembre, les autorités françaises ont, elles aussi, demandé le retrait du marché des aliments fabriqués à partir de produits laitiers chinois. Mais ce n'est que ce vendredi qu'elles ont mis explicitement en garde contre les bonbons "White Rabbit" et les biscuits "Koala".

Dans leur communiqué, les trois ministères ont indiqué que "près de 1.400 contrôles" avaient été menés par la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et la Direction générale à la concurrence (DGCCRF). Ces contrôles n'ont pas permis de constater d'importations illégales de lait ou de produits laitiers, assurent-ils.

La crise du lait trafiqué à la mélamine a éclaté il y a un mois en Chine, le 11 septembre. Le scandale est arrivé par le lait en poudre pour bébé de l'entreprise chinoise Sanlu, qui s'est révélé contenir des taux très élevés de mélamine, une substance utilisée normalement dans la fabrication de résines synthétiques et de plastique.

Les fraudeurs ont ajouté de la mélamine dans le lait après l'avoir coupé d'eau pour augmenter les volumes de vente. La substance chimique donne l'illusion d'un apport en protéines. Elle provoque des calculs rénaux, voire le blocage des fonctions rénales.

Officiellement, quatre nourrissons sont morts en Chine. Au total, 10.666 enfants restent hospitalisés, sur un total de 46.810 ayant dû faire un séjour hospitalier.

Source : AFP - vendredi 10 octobre 2008, 17h11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphee
Admin
Admin
avatar

Féminin Bélier Tigre
Nombre de messages : 1820
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Lait frelaté : la France met en garde contre les bonbons "White Rabbit"   Dim 12 Oct 2008 - 15:40

Oui j'ai entendu ça aux infos vendredi pale

_________________
En couple et heureuses depuis 16 ans, mamans d'une petite fille, Noâ depuis 5 ans et de Sasha, un petit garçon depuis le 5 mars 2010
Sans petits bisous les rêves sont flous....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://homoparentalite.forumactif.org
 
Lait frelaté : la France met en garde contre les bonbons "White Rabbit"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre DAESH
» Jaynet Kabila met en garde contre toute modification de l’article 220 de la constitution, et veut aussi le départ de son frère, Joseph Kabila en 2016
» Je suis "forcée" de passer au lait infantile...
» Recherche identité d'un membre de l'équipage du contre-torpilleur "Le Fantasque" 1935/1938
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homoparentalité des parents comme les autres :: Actualité d'ici et d'ailleurs :: Les articles-
Sauter vers: