AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Horloge
Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mer 2 Oct 2013 - 1:48
Statistiques
Nous avons 1573 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GioMo

Nos membres ont posté un total de 14840 messages dans 1195 sujets
Meilleurs posteurs
Karine
 
orphee
 
Sand&Caro
 
agylyty54
 
Carabou
 
ninie7
 
Pinkangel
 
dodo2706
 
Prunelle
 
Totoro
 
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Echange bannières
BoosterForum.com : Echange de clics !
Référencement/annuaire
repertoire gay actualite
Annuaire - Forumlogiciel de référencementYakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes.Famille sur Annuaire Koxin-LAnnuaire cloudink.com
Ajoutez votre siteBretagne-WebFaites un lien avec Bretagne-WebRSS simple
référencement site gratuit
Annuaire Vol de papillon - Annuaire Référencement Net - Annuaire Généraliste Lecoute - annuaire chambres d'hotes - annuaire mediaphane - refurls - annuaire gratuit - annuaire immobilier - annuaire gratuit - lien dur - annuaire thématique - seoref - hifivideo - location-mer - annuaire entreprise - Annuaire internet : Tootrouver - référencement garanti - annuaire régional - annunet - deboref - - annuaire gratuit - SinusCom - Créer un site - annuaire de site - Annuaire généraliste gratuit - Annuaire Généraliste Européen - annuaire referencement - référencement site - metamoteur - annuaire referencement lien - Annuaire Le Repertoire - a-annuaire - - Annuaire liens - Annuaire business - Annuaire Golfe-Evasion - 01 Annuaire - référencement - annuaire du sud - Annuaire Magouilla - Annuaire gratuit arkitop - annuaire référencement gratuit - hit annuaire - référencement professionnel - Votre site ici - - Mon annuaire gratuit - Looking4 Directory - chercher trouver - referencement professionnel - referencement rss - Annuaire ciel bleu - Annuaire généraliste - indexation thematique - Annuaire utile et pratique - link ninja - paris excursion - Annaire d'annuaire Infosono generaliste - AnnuaireThe wall - backlink - - Annuaire Underground - - Lien Top Dur - - Annuaire généraliste francophone - tout annuaire - - annuaire référencement - - l'annuaire automatique gratuit - - chien-uvy - référencement gratuit site
Référencement le meilleur du netGOOD RSS L'actualité sur votre siteAnnuaire WebmasterannuaireAnnuaire gratuit sites perso et blogAnndel Annuaire - selection de sitesMedia GayAnnuaire forum-parents
referencement

Partagez | 
 

 Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
écrivain émérite
écrivain émérite
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2251
Localisation : IDF près de mes deux anges
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises   Sam 27 Sep 2008 - 21:47

AFP - il y a 2 heures 18 minutes BRUXELLES (AFP) - Les importations de certains produits chinois contenant du lait en poudre sont interdites en Europe depuis ce samedi, en réaction au scandale du lait frelaté en Chine..

Une décision en ce sens de la Commission européenne a été publiée au Journal officiel de l'UE daté de samedi, avec prise d'effet immédiate.

Elle interdit l'importation dans l'UE de tous les "produits composés contenant du lait ou des produits laitiers, originaires ou expédiés de Chine et destinés à l'alimentation particulière des nourrissons et des enfants en bas âge".

L'UE introduit en outre des contrôles systématiques pour tous les produits importés de Chine et "contenant plus de 15% de produits laitiers, ainsi que pour tous les lots de produits dont la teneur en produits laitiers ne peut être établie".

Cela peut concerner du chocolat, des confiseries ou des biscuits par exemple.

"Les lots seront retenus en attendant les résultats des analyses de laboratoire", précise la Commission.

Bruxelles demande parallèlement aux Etats membres de mettre en place "un niveau de contrôle adapté" pour les produits chinois contenant du lait qui ont déjà été mis sur le marché européen.

La Commission avait annoncé jeudi son intention de prendre de telles mesures, "pour être certains d'être complètement protégés", avait commenté la porte-parole de la Commission pour les questions de santé et de la protection des consommateurs.

Quelque 53.000 enfants ont dû être soignés en Chine après avoir consommé du lait contenant de la mélamine, un produit chimique utilisé dans la fabrication de colles ou de résines. Quatre enfants au moins sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karine
écrivain émérite
écrivain émérite
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2251
Localisation : IDF près de mes deux anges
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises   Mar 7 Oct 2008 - 22:05

PEKIN (AFP) - Les autorités chinoises, qui se démènent pour limiter les dégâts du scandale du lait frelaté, ont annoncé dimanche qu'une nouvelle série de tests sur des produits laitiers n'avait révélé aucune trace de mélamine, tout en promettant des subventions pour les agriculteurs touchés.

Des tests réalisés sur plus de 600 lots de lait liquide provenant de 27 villes chinoises se sont révélés négatifs à la mélamine, cette substance chimique au centre du scandale du lait contaminé qui frappe la Chine depuis le mois dernier, a rapporté le Quotidien de Pékin.

Les échantillons provenaient de 75 fabricants différents, dont plusieurs marques majeures comme Yili, Mengniu et Bright Dairy, a précisé le journal, citant les autorités sanitaires.

Il s'agissait de la sixième série de tests effectués depuis le début de la crise, selon l'Administration générale de la surveillance de la qualité, de l'inspection et des quarantaines.

Quatre nourrissons sont morts et quelque 53.000 enfants sont tombés malades après avoir consommé cette substance chimique utilisée notamment dans la fabrication de plastique, et qui dope faussement la teneur du lait en protéine.

Les autorités pensent que la contamination a eu lieu dans des milliers de centres de collecte de lait à travers le pays. Mis en place récemment, ces centres ne bénéficiaient pas encore d'une surveillance adéquate.

Tentant de contenir la crise, le ministère de l'Agriculture a dépêché 152.000 fonctionnaires en province et ouvert des enquêtes dans 19.000 centres de collecte, a rapporté le Quotidien du Peuple dimanche.

Dans la province du Hebei, dans le nord du pays, les autorités ont rappelé 451 tonnes de lait en poudre produites par Sanlu, l'entreprise dont les produits pour bébés étaient à la source du scandale. Trois cents tonnes ont été détruites, selon le Soir de Pékin.

L'agence de presse officielle Chine Nouvelle a par ailleurs rapporté tard dimanche que six nouveaux suspects avaient été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Soupçonnés d'avoir produit et vendu de la mélamine, ils ont été interpellés à Houhehot, la capitale de la région autonome de Mongolie intérieure (nord), qui est la principale région productrice de lait de Chine, a précisé l'agence en citant les autorités municipales.

Au-delà de la répression, le gouvernement cherche également à limiter les dégâts pour ses agriculteurs.

Frappés par la crise, ils ont été contraints de détruire du lait frais en raison d'une chute de la demande, selon le ministère de l'Agriculture, qui a annoncé une campagne de subventions sur son site Web dimanche.

"D'un côté, nous devons réprimer les comportements illicites, mais de l'autre, nous devons protéger les intérêts de notre secteur laitier", indiquait le communiqué du ministère. "Nous devons faire de notre mieux pour détruire le moins possible de lait, et nous devons résolument empêcher l'abattage de vaches".

Le ministère a affirmé avoir réussi à rétablir une certaine confiance chez les consommateurs au niveau local. Quatorze gouvernements locaux ont ainsi mis en place des aides au secteur, dont la province du Hebei, qui a débloqué 316 millions de yuans (33 millions d'euros), offrant 200 yuans (21 euros) par vache aux agriculteurs.

Cependant, la vague de rappels de produits chinois contaminés se poursuivait à l'étranger.

A Hong Kong, le Centre de sécurité alimentaire a confirmé dimanche que deux chocolats de la marque britannique Cadbury produits à Pékin contenaient des quantités élevées de mélamine - 22 fois la limite légale pour l'un d'entre eux.

En Birmanie, les autorités ont exhorté la population à éviter les produits chinois après la destruction de 16 tonnes de lait pour enfants contaminé, selon l'édition de dimanche du journal officiel New Light of Myanmar.

Le Guyana a ordonné samedi le rappel de produits laitiers chinois. La Corée du Sud a demandé à Mars et Nestlé de retirer trois produits du commerce après la détection de mélamine dans des lots produits en Chine.

En Australie, un quatrième produit a été rappelé, alors qu'une entreprise japonaise a commencé le rappel de chocolats chinois soupçonnés d'être contaminés.

L'Union européenne a récemment bloqué l'entrée de produits chinois pour enfants contenant du lait, tels que des biscuits et du chocolat, une interdiction qui s'ajoute à celle des produits laitiers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphee
Admin
Admin
avatar

Féminin Bélier Tigre
Nombre de messages : 1820
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises   Mar 7 Oct 2008 - 22:16

Merci Karine !

_________________
En couple et heureuses depuis 16 ans, mamans d'une petite fille, Noâ depuis 5 ans et de Sasha, un petit garçon depuis le 5 mars 2010
Sans petits bisous les rêves sont flous....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://homoparentalite.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait frelaté: l'UE restreint depuis samedi les importations chinoises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne digère plus mon lait...
» Une animation : Quelles alternatives au lait de vache ? (samedi 09/03)
» Boeuf au lait de coco épicé
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homoparentalité des parents comme les autres :: Actualité d'ici et d'ailleurs :: Les articles-
Sauter vers: